Mir wëllen iech ons Heemecht weisen (Ons Heemecht)

Mir wëllen iech ons Heemecht weisen (Ons Heemecht)

Culture Sports et loisirs Vivre ensemble Jeunes (18 – 30 ans) Adultes Personnes réfugiées

+352 621 599 881 | 12 Rue du Puits , 2355 Luxembourg

Suivre

Mir wëllen iech ons Heemecht weisen est une a.s.b.l. qui favorise le dialogue interculturel entre réfugiés et résidents luxembourgeois au travers les arts et la culture. Nous créons des moments d’échange informels en proposant des ateliers artistiques, des sorties culturelles et des événements autour des intérêts communs des participants.

Présentation de notre association

Mir wëllen iech ons Heemecht weisen a été lancé en octobre 2015 suite à l’arrivée en grand nombre de réfugiés au Luxembourg. L’a.s.b.l. a mis en place un programme d’échange interculturel pour favoriser l’intégration culturelle des réfugiés et soutenir le contact avec la population résidente. La culture, tout comme l’expression artistique, permet un rapprochement immédiat, ludique et réel entre les communautés souvent avec des moyens non-verbaux.

Depuis, nous continuons à offrir des activités régulières avec le soutien d’un grand nombre d’acteurs culturels, notamment des artistes luxembourgeois, l’apport financier du Ministère de la Culture, de certaines fondations, ainsi que des dons privés.

Pourquoi nous rejoindre ?

D'après notre expérience, l'intégration fonctionne bien lorsque les gens se rencontrent autour d'intérêts communs. Nous proposons un format de volontariat flexible dans lequel vous pouvez décider de la fréquence de votre participation en fonction de votre disponibilité. Nous nous engageons à élaborer un programme d'événements et d'activités basé sur les suggestions de nos bénéficiaires, et nous vous invitons à partager vos passions avec nous.