Passerell

Animateur des Ateliers d'Été Mission urgente

Passerell

Social (Santé / Solidarité / Intégration) Jeunes (18 – 30 ans) Adultes Personnes réfugiées

Objectif de la mission

L'objectif est avant tout la socialisation et la pratique ou l'initiation aux langues (français, anglais, luxembourgeois), à la culture de la société d'accueil. Il ne s'agit pas de cours de langues académiques et professionnels. C'est avant tout une histoire de rencontres.

Luxembourg
22/07/2024 au 30/08/2024
Langues
Anglais Français Luxembourgeois
Mission à distance
Non
Accessible aux PMR
Oui
Disponibilités souhaitées
Journée en semaine

Présentation de la mission

Nous recherchons des bénévoles pour nos ateliers d'Été. Ce sont des ateliers de langue informels animés par des bénévoles qui ne sont pas professeurs de métier mais qui maitrisent la langue de manière courante. Il y aura deux groupes en français, un groupe en anglais et un groupe en luxembourgeois.

Cette année, les ateliers commencent le 22 juillet et terminent le 30 août 2024 (6 semaines au total). Ils se dérouleront au centre culturel de la gare de Luxembourg-Ville, du lundi au jeudi de 13h30 à 17h. Les vendredis nous organisons des activités de découverte de la ville, du Grand-Duché du Luxembourg (balade en bateau, visite de château,...).

Vous pouvez vous inscrire en tant que bénévole en fonction de vos disponibilités : 1 semaine, 2 semaines, ou les 6 semaines si vous êtes disponible tout l'été.

Nos engagements

  • Accompagnement personnalisé
  • Événements de convivialité

Passerell

Passerell est une association luxembourgeoise active dans la promotion et la défense des droits fondamentaux au Luxembourg. Elle accompagne notamment les personnes vulnérables dans l'exercice de leurs droits, soutient et défend les droits des demandeurs, bénéficiaires et déboutés de la protection internationale.