Oeuvre pour la Protection de la Vie Naissante asbl

Assistant social (m/f)

Oeuvre pour la Protection de la Vie Naissante asbl

Humanitaire Santé Petite enfance (0 – 3 ans)

Objectif de la mission

Notre association vient en aide à des familles ou à des mamans attendant ou élevant de jeunes enfants dans des conditions difficiles. Elle les assiste grâce à un vestiaire donnant accès à des vêtements et à du matériel pour bébés / enfants (lits, poussettes, livres, etc.) ainsi qu'en couvrant une grande partie des besoins (lait, couches, etc.).

Luxembourg
23/01/2023 au 23/04/2023

Mission régulière

Langues
Anglais Français Luxembourgeois
Mission à distance
Oui
Accessible aux PMR
Non
Disponibilités souhaitées
Selon les besoins

Présentation de la mission

Le/la bénévole aura pour mission de revoir, pour le compte de l'association, les dossiers préparés par les assistants sociaux / assistantes sociales qui suivent les demandeurs, afin d'en vérifier la cohérence et l'exhaustivité. Il/elle adresse ensuite un courrier aux assistant(e)s pour les informer des suites données à leur demande et informe le secrétariat de l'association. Cette mission peut être réalisée entièrement à distance si le/la bénévole dispose des outils bureautiques (internet, Word, Excel, e-mail).

Nos engagements

  • Remboursement des frais

Oeuvre pour la Protection de la Vie Naissante asbl

L'Oeuvre pour la Protection de la Vie Naissante asbl a pour objet de promouvoir toutes les mesures médicales, éducatives et sociales appropriées pour faire disparaître les causes profondes de l'avortement, et en particulier d'organiser et de soutenir, à cet effet, des services de consultation, d'accueil et d'entraide.