Croix-Rouge Luxembourgeoise

Parrainage avec un bénéficiaire de protection internationale

Croix-Rouge Luxembourgeoise

Social (Santé / Solidarité / Intégration) Sports et loisirs Vivre ensemble Adultes

Objectif de la mission

Cette mission de parrainage de bénéficiaires de protection internationale (BPI) fait appel à des personnes motivées à s'engager auprès des BPI pour créer une relation avec eux et entreprendre des activités en vue de pouvoir aider à leur intégration et leur faire connaître le Luxembourg.

Diekirch
19/01/2023 au 31/12/2023
Langues
Français
Mission à distance
Non
Accessible aux PMR
Non
Disponibilités souhaitées
Selon les besoins

Présentation de la mission

Notre service LISKO (Lëtzebuerger Integratiouns- a Sozialkohäsiounszenter, centre luxembourgeois pour l’intégration et la cohésion sociale) aide principalement les bénéficiaires de protection internationale à s’intégrer au mieux dans la société luxembourgeoise sans perdre de vue la cohésion sociale dans son ensemble. Cette intégration passe par l’empowerment, l’ouverture des droits sociaux ainsi que le soutien à l’ancrage local et la construction d’un réseau.

En étant parrain ou parraine, vous pouvez vous échanger avec un bénéficiaire de la protection internationale ou temporaire sur la vie au Luxembourg, les commodités, les choses à faire, la culture et les expériences pour qu'il/elle comprenne mieux comment le Luxembourg fonctionne, quels types d'activités peuvent être entrepris et pour qu'il/elle puisse améliorer ses connaissances en langues.

Ce bénéficiaire souhaite faire des activités pour changer d'idée, de facettes, pour connaître le Luxembourg et pour pouvoir améliorer son niveau en français.

Nos engagements

  • Convention de bénévolat
  • Assurance bénévole
  • Formation

Croix-Rouge Luxembourgeoise

Notre mission est d’aider les personnes vulnérables à vivre dignement et de manière autonome. En mobilisant la solidarité humaine, nous agissons de manière exemplaire, efficiente et responsable pour secourir les personnes en détresse et prévenir les situations de précarité matérielle, sanitaire et sociale, tant au Luxembourg qu’à l’étranger.