A.s.b.l. Coup de Pouce (CDP Asbl)

A.s.b.l. Coup de Pouce (CDP Asbl)

Education / Formation Environnement Humanitaire Enfants (3 – 12 ans) Adolescents (12 – 18 ans) Adultes

+352 44 34 39 | 7 Jean-Pierre Brasseur , 1258 Luxembourg

Suivre

Soutien de programmes d'éducation parascolaire en République démocratique du Congo pour des élèves de 3 à 80 ans et de formations professionnelles (couture, agro-foresterie et apiculture) et en Belgique et au Luxembourg, sensibilisation à la philanthropie à impact (stands, masterclass et événements culturels).

Présentation de notre association

L’Asbl Coup de Pouce soutient depuis 2004 des micro-projets de développement durable essentiellement en République démocratique du Congo dans les domaines du social (jusqu’en 2012 avec la réinsertion d’enfants de la rue à Kinshasa) et de l’éducation au sens large, y compris l’équipement d’écoles, l’octroi de bourses, l’organisation de programmes parascolaires et la formation professionnelle dans son atelier de couture, son rucher-école mobile et son académie informatique ainsi que l'agriculture bio. Sa devise est "Aider ceux qui s’aident", ce qui implique une interaction et une participation proactive des membres du personnel local et des bénéficiaires. Son objectif est d'avoir de l'impact en rendant les parties prenantes autonomes grâce à des coups de pouce temporaires. Elle agit avec des bénévoles et finance ces micro-projets grâce à des collectes de dons et la vente de ses produits (miel et collection vestimentaire et accessoires de mode upcyclés).

Pourquoi nous rejoindre ?

Coup de Pouce est une mini association dynamique et innovante pour soutenir de manière la plus efficace possible des personnes ou initiatives nécessitant pour sortir de la précarité un accompagnement qualitatif et adapté basé sur la confiance et le respect. Le but est de faire plus avec moins (recyclage de matériel de couture et d'informatique par ex. ainsi que de matériel didactique et de livres) nous amène à organiser des collectes ciblées de PC, cahiers, classeurs et bics et crayons ainsi qu'à effectuer du fundraising par la vente d'objets de brocantes et de billets pour des événements culturels (MusiqCité, Festival des Migrations, Journées Européennes de la culture ou Marché du Monde de Dudelange) et caritatifs (marchés de Noël, brocantes, vide-greniers, vide-dressing)(https://coupdepouce.net/wp/news/) auxquels notre Asbl est associée ou qu'elle met en place. Ce sont aussi des moments de convivialité, de donnant-donnant et de rencontres souvent inspirantes. Bienvenue!