Nous cherchons des bénévoles pour informer et sensibiliser le public au don de cellules souches. Avant la régistration les donneurs potentiels doivent remplir un formulaire de santé, qui doit être controlé par nos bénévoles.
Aide humanitaire Santé Secours Tout public
+352 621 258 885 | 30 Rue du Cimetière , 3715
Nous cherchons des bénévoles pour informer et sensibiliser le public au don de cellules souches. Avant la régistration les donneurs potentiels doivent remplir un formulaire de santé, qui doit être controlé par nos bénévoles.
30 Rue du Cimetière , 3715
+352 621 258 885
https://www.facebook.com/?locale=de_DE
http://www.plooschterprojet.lu
1)Avec nos bénévoles,nous enregistrons des donneurs potentiels de cellules souches pour augmenter les chances de survie aux patients atteints de leucémie 2)Campagnes de sensibilisation 3)Soutien de la recherche
Qu’est-ce que le Plooschter Projet?
Le Plooschter Projet a été initié par Yannick Lieners, atteint d’une leucémie myéloïde chronique à l’âge de 25 ans. Si on peut traiter sa forme de leucémie par des médicaments, d’autres personnes ont besoin, pendant leur traitement, d’un don de sang ou de moelle.
Les patients dépendant d’un don de moelle doivent se soumettre à une forme de chimiothérapie qui fait effet pendant approximativement un mois. Ils doivent, durant cette période, trouver un donneur de moelle adéquat sous peine de récidiver et de devoir recommencer le traitement.
L’objectif du Plooschter Projet est de mobiliser le plus de gens possible et de les amener à se faire enregistrer comme donneurs de moelle et ainsi sauver peut-être la vie d’un patient atteint de leucémie.
Devenez donneur de cellules souches!
Il existe diverses maladies du sang, telles la leucémie, l’anémie, les déficiences immunitaires et les lymphomes pour lesquelles il n’existe pas de traitement de remplacement des cellules souches. C’est dans la famille du patient que la probabilité
de trouver un donneur compatible est la plus élevée (25%).
Beaucoup de patients dépendent d’un donneur tiers.
CONDITIONS POUR DEVENIR DONNEUR DE CELLULES SOUCHES :
1. avoir entre 18 et 40 ans (à partir de 16 ans avec l’autorisation parentale). Une fois inscrit, on peut donner ses cellules souches jusqu’à 60 ans,
2. 2 grossesses maximum (menées à terme ou fausses couches), 3. peser plus de 50 kg,
4. être en bonne santé.
5. être résident du G. D. de Luxembourg respectivement avoir
la nationalité luxembourgeoise ou être résident d’Allemagne respectivement avoir la nationalité allemande
Si vous répondez à ces critères, vous devez uniquement encore remplir un questionnaire de santé, faire une analyse de sang ou procurer un échantillon de salive.