Bénévole pour le service Iris (lutte contre la solitude)
Nous recherchons des bénévoles pour le service Iris qui accompagne toute personne touchée par la solitude. La formation de 20 heures est proposée au printemps 2026.
Nous recherchons des bénévoles pour le service Iris qui accompagne toute personne touchée par la solitude. La formation de 20 heures est proposée au printemps 2026.
Valoriser le patrimoine local : le plus vieux moulin à eaux encore en activité du pays - La Rackésmillen
Vous aimez le contact, les échanges et les sourires ? Nous cherchons un(e) bénévole pour accompagner un groupe de personnes âgées déficientes visuelles lors de nos activités du jeudi (10h-15h) : chant, cuisine, jeux, compositions florales, etc. Un moment de partage unique, où la bienveillance et la bonne humeur sont les maîtres mots.
Devenez bénévole auprès du Service Iris et partagez de beaux moments avec des personnes vivant avec la démence, qui se réjouissent d’une visite régulière. Pour le printemps 2026, nous recherchons des bénévoles pour une formation en luxembourgeois qui aura lieu dans la Ville de Luxembourg en collaboration avec l’Info-Zenter Demenz.
Apportez votre aide aux patients de Verbandskëscht en prenant soin de leurs animaux lorsque eux ne le peuvent plus. Promenades, moments de tendresse ou garde temporaire pendant une hospitalisation : une présence bienveillante qui apaise les animaux et rassure leurs maîtres.
L’édition 2025/2026 de l’Action Hiver est organisée par la Croix-Rouge luxembourgeoise, Hëllef um Terrain et Inter-Actions pour venir en aide aux plus nécessiteux de notre société pendant la période des grands froids. Cette action permettra de proposer aux personnes sans-abris un abri nocturne dans la structure d’urgence au Findel.
Cette mission permet d’accompagner des adultes et seniors dans l’apprentissage du français, favorisant leur intégration, leur autonomie et leur dignité. Elle crée du lien social et valorise les parcours de vie à travers une approche humaine et bienveillante.
Nous recherchons des bénévoles tout au long de l'année pour effectuer des petits travaux de réparation et de jardinage - Beggen
Promener les chiens au refuge favorise leur santé physique, réduit le stress et améliore leur bien-être. Cela aide à les socialiser et les prépare à une future adoption. De plus, le contact avec les humains renforce la confiance et permet une meilleure évaluation de leur comportement.