Aide médiateur/médiatrice 23 et 30 décembre 2025
Animer des ateliers ludiques et scientifiques auprès des jeunes du Foyer Saint Antoine de HUT, au Luxembourg quartier Belair.
Animer des ateliers ludiques et scientifiques auprès des jeunes du Foyer Saint Antoine de HUT, au Luxembourg quartier Belair.
Le bénévole sera chargé de soutenir l’ASBL dans la gestion quotidienne de ses réseaux sociaux. Il/Elle contribuera à renforcer la présence en ligne de l’organisation en créant du contenu visuel et écrit, en mettant en avant les activités de l’ASBL et en assurant l’animation de la communauté.
Cette mission a pour but d’aider les enfants à mieux apprendre le luxembourgeois. Le/la bénévole soutiendra les élèves pour qu’ils comprennent mieux leurs cours, pratiquent la langue et renforcent leurs connaissances.
Contribuer à la réussite scolaire des jeunes élèves en leur apportant une aide bienveillante, respectueuse et patiente. Le/ La bénévole accompagnera les adolescents dans leurs devoirs, quelques soirs par semaine, pour des séances d’environ 2 à 3 heures. Les matières principales concernées sont : les mathématiques, le français et les sciences, Lux.
Nous recherchons pour notre structure d'hébèrgement plusieurs personnes pour encadrer des sessions d'aide aux devoirs les dimanches après-midi de 14h à 16h.
En aidant des jeunes à progresser en maths, vous leur offrez bien plus que du soutien scolaire : vous leur donnez confiance, stabilité et espoir pour réussir leur intégration et leur avenir.
Soutenir les élèves dans leur apprentissage, favoriser l’égalité des chances, transmettre des savoirs et encourager la confiance en soi : une mission solidaire et enrichissante, au service de l’éducation et du vivre-ensemble.
En aidant les enfants à faire leurs devoirs de sciences, vous les aidez à comprendre des notions complexes, vous stimulez leur curiosité et vous contribuez à l’égalité des chances en soutenant ceux qui ont un accès limité aux ressources éducatives.
En animant une table de conversation en français, vous favorisez l’inclusion linguistique, aidez à renforcer l’aisance à l’oral et créez un espace bienveillant d’échange, essentiel pour l’intégration et la confiance en soi des participants.