Fédération Luxembourgeoise de Marche Populaire (FLMP)

Fédération Luxembourgeoise de Marche Populaire (FLMP)

Sports et loisirs Tout public

+352 691 302 687 | BP 56 , 9201 Diekirch

Suivre

La Fédération Luxembourgeoise de Marche Populaire a pour objet de promouvoir toute activité de nature à favoriser l’organisation et la propagation de la pratique des sports populaires.

Présentation de notre association

Chaque personne intéressée peut participer aux marches populaires sans obligation d’être membre d’un des nombreux clubs affiliés à la Fédération Luxembourgeoise de Marche Populaire (FLMP). Tout le monde, jeunes, adultes et personnes âgées sont les bienvenus, la marche est un sport « populaire » pour tous.

Si on veut devenir membre d’un club, on a le choix parmi 49 clubs répartis sur tout le pays, pour ainsi profiter de l’assurance que l’Etat a contracté pour les fédérations, les clubs affiliés et leurs membres.

La marche est une des activités les plus populaires de notre pays : les dernières années, en moyenne, plus de 75.000 personnes ont participé chaque année aux 70-80 marches organisées au Luxembourg.

Les distances offertes sont 5, 10, 20 et parfois 42 km. Ainsi, chacun a la possibilité de choisir lui-même la distance en fonction de sa condition physique. Les marches ont lieu généralement les week-ends. Il n’y a pas de compétition, les frais de participation sont fixés à 1,50 €.

La FLMP propose également 22 circuits permanents à travers le Grand-Duché, ainsi que des CUP's, Mullerthal Trail, Escapardennes, Auto-Pédestres Cup.

Pourquoi nous rejoindre ?

Dans le cadre des marches populaires organisées par nos clubs, nous avons besoin de bénévoles pour les activités suivantes : fléchages, parcours, restauration, contrôles, etc...

Donnez du sens à vos actions !