Mäi Wëllen, Mäi Wee (MWMW)

Mäi Wëllen, Mäi Wee (MWMW)

Santé Adultes Seniors Personnes malades

+352 26 59 04 82 60 | 1b Thomas Edison , 1445

Suivre

Informer et expliquer l’utilité d’une disposition de fin de vie et, au besoin, offrir une aide pratique afin de remplir les documents nécessaires selon les modalités de la loi.

Présentation de notre association

Le Service d’Écoute et d’Accompagnement de Mäi Wëllen, Mäi Wee existe depuis 2017. À ses débuts, faute de moyens, il ne pouvait offrir ses services que sporadiquement et sous forme de bénévolat de certains administrateurs de l’asbl, formés en la matière.

Depuis 2020, grâce à une convention avec le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, ce service fonctionne 40 heures par semaine.

Il offre les services suivants :

Mise à disposition de toute information, de tout document utile ayant trait à la loi du 16 mars 2009 sur l’euthanasie et l’assistance au suicide, à ses modalités d’application et les démarches à suivre lors d’une demande d’euthanasie ou d’assistance au suicide.
Informer et expliquer l’utilité d’une disposition de fin de vie et, au besoin, offrir une aide pratique afin de remplir les documents nécessaires selon les modalités de la loi.
Assurer un accueil téléphonique.
Accueil des personnes intéressées en consultation individuelle ou avec ses proches dans nos bureaux.
Visites à domicile à la demande du patient et de ses proches.
Visites à la demande en maison de retraite ou de soins ainsi qu’à l’hôpital.
Offrir un accompagnement de deuil aux proches.
Démarches d’initialiser un travail en réseau avec les médecins traitants, les soignants et le patient.
Organisation de soirées d’information grand public.
Interventions comme formateurs lors de formations ciblées pour professionnels de la santé et de l’éducation.
Offre de collaboration et d’aide pour tous les professionnels de santé afin de clarifier tout problème ponctuel qui pourrait se poser quant à la thématique de l’euthanasie et de l’assistance au suicide et des modalités d’application.
Nos services sont gratuits et nous agissons en toute discrétion.

L’accueil téléphonique du SEA est assuré du lundi au vendredi entre 09:00 heures et 17:00 heures.