PADEM (Programmes d'Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde)

PADEM (Programmes d'Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde)

Humanitaire Social (Santé / Solidarité / Intégration) Tout public

+352 691 803 837 | 1 Rue Auguste Liesch , 3474 Dudelange

Suivre

PADEM est une ONG qui vise à améliorer de façon durable la qualité de vie des populations vulnérables, en particulier des enfants, dans les pays en voie de développement.

Présentation de notre association

PADEM, créée en 2002, est une ONG qui vise à améliorer de façon durable la qualité de vie des populations vulnérables, en particulier des enfants, dans les pays en voie de développement, à travers des actions pérennes basées sur le partenariat avec des acteurs locaux de la société civile, pour la réalisation des droits fondamentaux des bénéficiaires, et ce dans le plus strict respect de leur culture.

PADEM considère le champ du social de manière holistique : améliorer le quotidien et la vie des enfants passe également par l'amélioration de celui de leur famille. En effet, l'aide aux enfants se pense aussi avec les parents et/ou adultes référents, c'est pourquoi nous développons également des activités destinées à ces adultes. Accompagner ces parents (habitat, augmentation des revenus…) permet un meilleur cadre de vie aux enfants.

Nos projets sont très variés, aussi bien thématiquement que géographiquement. Nous intervenons sur des projets d'accès à l’éducation et à la formation, d’accès à l’eau, à l’assainissement et aux soins de santé, d’amélioration de l’habitat, de sécurité alimentaire, d'entreprenariat économique et de lutte contre les changements climatiques et ce, dans 12 pays sur tous les continents :

- Amérique du Sud : Bolivie, Pérou
- Afrique : Kenya, Sénégal, Madagascar, Togo
- Asie : Inde, Sri Lanka, Mongolie
- Europe : Kosovo, Luxembourg, France

Depuis 2014, PADEM s’est engagée auprès du Ministère des Affaires Etrangères luxembourgeois pour intervenir dans le domaine de l’éducation au développement durable dans les établissements scolaires du Grand-Duché. PADEM sensibilise les jeunes sur les conditions de vie dans le Sud et leurs conséquences sur l’avenir des enfants. Les ateliers proposés visent à éduquer des futurs citoyens informés et responsable prêts à aborder les injustices dans le monde.

Pourquoi nous rejoindre ?

PADEM accueille toujours des bénévoles avec plaisir ! Nous définissons avec vous les missions qui peuvent vous convenir, en fonction de vos disponibilités, envies et compétences techniques ! Il peut s’agir de tenir un stand d’informations, de travaux administratifs, de communication digitale, d’animation d’ateliers…

Donnez du sens à vos actions !