Comment faire du Corporate Volunteering un projet gagnant – gagnant ?
Pour assurer que l’engagement bénévole presté par les employés d’une entreprise crée une véritable plus-value durable pour toutes les parties prenantes du projet, il est essentiel de prendre en considération plusieurs aspects de la planification jusqu’à la mise en place pour en profiter au maximum et pour créer une situation gagnant-gagnant pour l’association et l’entreprise.
Voici 6 aspects principaux à prendre en considération pour que le projet soit un succès :
- Durabilité & valeur ajoutée : Favoriser des missions pertinentes, durables et à long terme pour créer une vraie valeur ajoutée pour les bénéficiaires du bénévolat, l’association & l’entreprise
- Vision commune : Définir ensemble les objectifs du bénévolat, les besoins & attentes respectifs
- Collaboration active : Faire du corporate volunteering un projet bilatéral, basé sur la confiance
- Ressources : Prévoir les ressources nécessaires (personnel, dons, matériel, expertise, compétences, etc.)
- Convention : Signer une convention commune avec tous les détails sur l’engagement, les droits & devoirs des intervenants et les rôles respectifs