Formation

Formation "Gestion d'une asbl" - le 14 avril (en français )

Associations

Publié le 04/01/2025

14 avril 2025

103 Route d'Arlon 8009 Strassen
Luxembourg Luxembourg


Durée
De 18 h à 20 h 00 (durée : 2 h 00)

Langue
Français

Capacité
12 participants maximum

Prix / Modalités de paiement
Gratuit, sur inscription uniquement.


Cette formation vous permettra d’approfondir vos connaissances pour gérer une association. Vous reverrez les bases juridiques et comprendrez le rôle de ses différents acteurs (membres, AG, CA, bureau exécutif...) et moments clefs dans la gestion d’une association (assemblée générale, comptes annuels).

Notre juriste vous informe sur les démarches à suivre pour gérer une association.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement et le rôle des différentes instances
  • Comptes annuels
  • Gestion des membres (approbation, démission)

Contenu

  • Conseils et orientation pour la mise à jour des Statuts (pas de rédaction en séance)
  • Désignation des administrateurs
  • Procès-verbal
  • Formalités relatives à l'organisation de l'AG et du CA
  • Responsabilité des membres, etc.

Notre juriste répond à vos questions spécifiques relatives à vos activités. Le nombre limité de participants permet également d'échanger et de développer son réseau dans le cadre de l’entraide ou de projets communs futurs.

Publics & pré-requis

Public cible

  • Toute personne souhaitant développer une activité en relation avec le secteur associatif.

Pré-requis

  • Veuillez nous envoyer:  le nom de votre Association et son numéro RCS, mais également 3 questions précises relatives à la gestion de votre Asbl et pour lesquelles vous souhaiteriez avoir une réponse lors de la formation.
  • Nous nous réservons le droit d'étudier votre dossier et de revenir vers vous si nécessaire

Evaluation

  • Une attestation de participation peut être remise sur demande.

Modalités pratiques

  • Parking gratuit.
  • Prière d’être présent(e) 15 minutes avant le début de la formation.

Conditions et date limite d’inscription

  • L'inscription est limitée à 1 personne/association, le nombre de place étant restreint.
  • Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire d’inscription en nous indiquant:  le nom de votre Association et son numéro RCS, mais également 3 questions précises relatives à la gestion de votre Asbl et pour lesquelles vous souhaiteriez avoir une réponse lors de la formation.
  • Une confirmation vous sera envoyée par mail.
  • Nous nous réservons le droit d'étudier votre dossier et de revenir vers vous si nécessaire

Mots-clés

Gestion d'une asbl Assemblée Générale Conseil d'Administration

Agence du Bénévolat a.s.b.l.

À voir aussi

Cette formation vous permettra d’approfondir vos connaissances pour gérer une association. Vous reverrez les bases juridiques et comprendrez le rôle de ses différents acteurs et les moments clefs dans la gestion d’une association.
Cette formation vous permettra d’approfondir vos connaissances pour gérer une association. Vous reverrez les bases juridiques et comprendrez le rôle de ses différents acteurs et les moments clefs dans la gestion d’une association.
Cette formation vous permettra d’approfondir vos connaissances pour gérer une association. Vous reverrez les bases juridiques et comprendrez le rôle de ses différents acteurs et les moments clefs dans la gestion d’une association.
Cette formation vous permettra d’approfondir vos connaissances pour gérer une association. Vous reverrez les bases juridiques et comprendrez le rôle de ses différents acteurs et les moments clefs dans la gestion d’une association.
Cette formation vous permettra d’approfondir vos connaissances pour gérer une association. Vous reverrez les bases juridiques et comprendrez le rôle de ses différents acteurs et les moments clefs dans la gestion d’une association.

Restez informés

Régulièrement, nos meilleurs articles ainsi que des informations sur nos prochains événements et formations dans votre boîte mail.