Cours de soutien & conversation en français dans les centres d'accueil.
We're looking for volunteers who are prepared to visit the Heiderscheid reception centre for asylum seekers at least once a week to talk in French.
Humanitarian help Social (Health / Solidarity / Integration) Disadvantaged people Refugees and displaced persons
+352 621 730 899 | 39 rue de bonnevoie , 1260
We're looking for volunteers who are prepared to visit the Heiderscheid reception centre for asylum seekers at least once a week to talk in French.
We are looking for volunteers who are willing to go at least once a week to the reception centres for asylum seekers in the municipalities of Bourscheid and Heiderscheid to teach a language (French and/or Luxembourgish) and/or offer recreational activities.
39 rue de bonnevoie , 1260
+352 621 730 899
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064868673427
http://www.cns-asbl.org
Coopération Nord-Sud s'engage à renforcer les capacités des communautés marginalisées à travers l'éducation et la formation
Créée au Luxembourg en 2011, Coopération Nord-Sud est une ONG spécialisée dans le domaine de l’éducation et de la formation en faveur des communautés marginalisées.
Nous sommes convaincus que l’éducation est la clé de l’autonomisation et de l'émancipation et qu’elle est un facteur déterminant pour mettre fin à la misère.
Nos projets dans le sud sont basés en Afrique sub-saharienne et ils ciblent les populations les plus défavorisées. Nous travaillons en partenariat avec des organisations communautaires représentatives des bénéficiaires.
Nos projets sont respectueux de l’économie locale, à laquelle nous contribuons en soutenant des coopératives locales et en offrant des services de tutorat aux petits entrepreneurs locaux.
Nous travaillons aussi sur des projets au Luxembourg: pour aider les réfugiés à développer et à utiliser leurs capacités personnelles ; pour sensibiliser le public aux thématiques des inégalités et de la coopération, avec ses défis et ses solutions possibles.
Nous nous sommes engagés à rendre nos activités durables et à renforcer la capacité de nos partenaires pour des activités autonomes. Par conséquent, nous ne soutiendrons pas les activités qui créent une dépendance à l'égard d'interventions externes.
Notre objectif est « hand over the stick ». Nous sommes contre les approches de haut en bas du développement: nous travaillons avec des partenaires, qui visent à utiliser toute notre aide technique, financière et humaine pour développer leur propre capacité.
Nous croyons au développement participatif. Nous soutenons les organisations et les communautés populaires, et nous travaillons avec elles de manière participative. Le développement dans lequel nous croyons est axé sur les personnes: les besoins des gens arrivent en premier. Nous travaillons pour habiliter les plus défavorisés et les plus pauvres des pauvres.
En 2015, nous avons reçu l’Agrément du Ministère des Affaires Etrangères du Luxembourg en tant que ONGD partenaire de la Coopération Luxembourgeoise.
En 2016, nous sommes devenus membre du Cercle de la Coopération.
Avec nos projets, nous contribuons à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.