Formation « Gestion d'une asbl »
Lb Fr

Formation « Gestion d'une asbl »

Associations

De 18 h à 20 h 00 (durée : 2 h 00)

11 participants maximum

Gratuit, sur inscription uniquement.

Plusieurs dates disponibles

9 Avenue Guillaume 1651 Luxembourg
Luxembourg Luxembourg

Cette formation vous permettra d’approfondir vos connaissances pour gérer une association. Vous reverrez les bases juridiques et comprendrez le rôle de ses différents acteurs (membres, AG, CA, bureau exécutif...) et moments clefs dans la gestion d’une association (assemblée générale, comptes annuels).

Notre juriste vous informe sur les démarches à suivre pour gérer une association.

    • Comprendre le fonctionnement et le rôle des différentes instances
    • Comptes annuels
    • Gestion des membres (approbation, démission)
    • Conseils et orientation pour la mise à jour des Statuts (pas de rédaction en séance)
    • Désignation des administrateurs
    • Procès-verbal
    • Formalités relatives à l'organisation de l'AG et du CA
    • Responsabilité des membres, etc.

    Notre juriste répond à vos questions spécifiques relatives à vos activités. Le nombre limité de participants permet également d'échanger et de développer son réseau dans le cadre de l’entraide ou de projets communs futurs.

  • Public cible

    • Toute personne souhaitant développer une activité en relation avec le secteur associatif.

    Pré-requis

    • Veuillez nous envoyer:  le nom de votre Association et son numéro RCS, mais également 3 questions précises relatives à la gestion de votre Asbl et pour lesquelles vous souhaiteriez avoir une réponse lors de la formation.
    • Nous nous réservons le droit d'étudier votre dossier et de revenir vers vous si nécessaire.
    • Une attestation de participation peut être remise sur demande.
    • Parking: zone résidentielle ( payant ) - Bus ligne 15
    • Prière d’être présent(e) 15 minutes avant le début de la formation.
    • L'inscription est limitée à 1 personne/association, le nombre de place étant restreint.
    • Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire d’inscription en nous indiquant:  le nom de votre Association et son numéro RCS, mais également 3 questions précises relatives à la gestion de votre Asbl et pour lesquelles vous souhaiteriez avoir une réponse lors de la formation.
    • Une confirmation vous sera envoyée par mail.
    • Nous nous réservons le droit d'étudier votre dossier et de revenir vers vous si nécessaire.

Agence du Bénévolat a.s.b.l.

Mots-clés

Gestion d'une asbl Assemblée Générale Conseil d'Administration

Sessions

19.01.2026

18:00

Lb

9 Avenue Guillaume 1651 Luxembourg

26.01.2026

18:00

Fr

9 Avenue Guillaume 1651 Luxembourg

09.02.2026

18:00

Fr

9 Avenue Guillaume 1651 Luxembourg

23.02.2026

18:00

Lb

9 Avenue Guillaume 1651 Luxembourg

S’inscrire à la formation

À voir aussi

Restez informés

Régulièrement, nos meilleurs articles ainsi que des informations sur nos prochains événements et formations dans votre boîte mail.