Actualité

Tutoriel vidéo - Comment s'inscrire en tant que responsable de son association sur benevolat.lu ?

Vivre ensemble Tout public Associations

Publié le 03/01/2023 par L’Agence du Bénévolat


Vous êtes une association et vous recherchez des bénévoles ? Inscrivez-vous sur benevolat.lu en 2 étapes !

Vous êtes une association et vous recherchez des bénévoles ?

Inscrivez-vous sur benevolat.lu en 2 étapes :

1. Tout d’abord, vous vous inscrivez en tant que responsable des contenus de votre association sur benevolat.lu. 

2. Une fois inscrit, vous pourrez ajouter votre association, proposer vos missions, partager vos actualités et inviter des collaborateurs de votre équipe afin de vous aider à gérer vos contenus.

L'Agence du Bénévolat

Depuis 2002, l'Agence du Bénévolat s'est donné pour mission de promouvoir et de développer l'engagement bénévole au Luxembourg auprès des organisations qui font appel au bénévolat, du grand public et des pouvoirs publics.

À lire aussi

Le 5 décembre, à l’occasion de la Journée mondiale du Bénévolat, l’Agence du Bénévolat et le Ministère de la Famille se mobilisent pour informer et sensibiliser la société à une citoyenneté active grâce à l’engagement bénévole associatif pour un mieux faire et un mieux vivre ensemble.

La devise de Médecins du Monde Luxembourg est « Soignons aussi l’injustice ». Grâce à l’engagement de ses équipes bénévoles, les plus démunis trouvent chaque jour un accueil et bénéficient de consultations gratuites dans les centres médicaux de l’association d’Esch-sur-Alzette et de Bonnevoie.

Nathalie : Partager du fun et des valeurs

Culture Sports et loisirs Adolescents (12 – 18 ans) Bénévoles

Nathalie Gales est cheftaine de scouts auprès de l'association Lëtzebuerger Guiden a Scouten depuis 14 ans. Bénévole engagée, elle a à cœur de générer des sourires chez de nombreux jeunes. Rencontre.

Charles : Donner une voix aux jeunes

Education / Formation Adolescents (12 – 18 ans) Jeunes (18 – 30 ans) Bénévoles

Charles Majerus est vice-président de l'association De Jugendrot (CGJL). Engagé depuis 7 ans, il anime des groupes de travail et organise des événements en faveur du dialogue des jeunes. Rencontre.

Les bénévoles de l’association Omega 90 accompagnent des personnes atteintes d’une maladie grave et/ou incurable ainsi que des personnes en fin de vie. L’accompagnement s’étend également à leur entourage et à toute personne en situation de deuil.

Restez informés

Régulièrement, nos meilleurs articles ainsi que des informations sur nos prochains événements et formations dans votre boîte mail.