Santé Social (Santé / Solidarité / Intégration) Jeunes (18 – 30 ans) Adultes Seniors
+352 45 45 45 | BP 620 , 2016 Luxembourg
SOS Détresse - Mir hëllefen iwwer Telefon an online propose une aide à toute personne en détresse, par téléphone et en ligne, de façon anonyme et confidentielle.
Depuis plus de 45 ans, SOS Détresse s'engage à proposer une aide facilement accessible et discrète à des personnes en détresse. Les entretiens téléphoniques ou les échanges de courriels sont perçus comme simples et faciles par la plupart des gens : pas besoin de prendre rendez-vous, ni de se déplacer pour se faire aider et il n’est pas nécessaire de se montrer en public.
SOS Détresse reçoit environ 4 000 appels téléphoniques de personnes en besoin d’aide par an :
- des personnes qui cherchent explication et soutien dans l’échange, que ce soit par rapport à un sujet bien précis qui est perçu comme délicat ou par rapport à leur situation de vie en général ;
- des personnes en situation de crise aiguë de vie, de couple, de famille ou de crise suicidaire ;
- des personnes se trouvant dans des situations de vie difficiles et qui souffrent de problèmes de santé, de problèmes psychiques, de dépendances, de solitude…
La tâche des collaborateurs est de répondre de manière compréhensive et sensible aux demandeurs.
SOS Détresse soutient les personnes se trouvant dans des situations de crise aiguë ou des situations de vie difficiles, en les aidant à rétablir le calme et l’équilibre, en retrouvant leurs ressources personnelles et de nouvelles perspectives. Encourager les demandeurs à (re)faire confiance à d’autres personnes et à accepter de l’aide constituent des objectifs importants.
Lesung: „Saoseo – ein Telefonseelsorger auf Abwegen“ von Stephan Büchenbacher am 14. November 2024.
Eintritt kostenlos; Anmeldung bis zum 31.10.2024 via event@sosdetresse.lu oder 443881.
BP 620 , 2016 Luxembourg
+352 45 45 45
https://www.facebook.com/454545.lu
https://454545.lu/
SOS Détresse - Mir hëllefen iwwer Telefon an online propose une aide à toute personne en détresse, par téléphone et en ligne, de façon anonyme et confidentielle.
Depuis plus de 45 ans, SOS Détresse s'engage à proposer une aide facilement accessible et discrète à des personnes en détresse. Les entretiens téléphoniques ou les échanges de courriels sont perçus comme simples et faciles par la plupart des gens : pas besoin de prendre rendez-vous, ni de se déplacer pour se faire aider et il n’est pas nécessaire de se montrer en public.
SOS Détresse reçoit environ 4 000 appels téléphoniques de personnes en besoin d’aide par an :
- des personnes qui cherchent explication et soutien dans l’échange, que ce soit par rapport à un sujet bien précis qui est perçu comme délicat ou par rapport à leur situation de vie en général ;
- des personnes en situation de crise aiguë de vie, de couple, de famille ou de crise suicidaire ;
- des personnes se trouvant dans des situations de vie difficiles et qui souffrent de problèmes de santé, de problèmes psychiques, de dépendances, de solitude…
La tâche des collaborateurs est de répondre de manière compréhensive et sensible aux demandeurs.
SOS Détresse soutient les personnes se trouvant dans des situations de crise aiguë ou des situations de vie difficiles, en les aidant à rétablir le calme et l’équilibre, en retrouvant leurs ressources personnelles et de nouvelles perspectives. Encourager les demandeurs à (re)faire confiance à d’autres personnes et à accepter de l’aide constituent des objectifs importants.