Actualité

Nathalie : Partager du fun et des valeurs

Culture Sports et loisirs Adolescents (12 – 18 ans) Bénévoles

Publié le 09/08/2022 par L’Agence du Bénévolat


Nathalie Gales est cheftaine de scouts auprès de l'association Lëtzebuerger Guiden a Scouten depuis 14 ans. Bénévole engagée, elle a à cœur de générer des sourires chez de nombreux jeunes. Rencontre.

Nathalie est bénévole au sein de l'association Lëtzebuerger Guiden a Scouten (LGS).

1. Comment avez-vous rejoint l'association Lëtzebuerger Guiden a Scouten ?
 
Quand j'avais 6 ans, mes parents m'y ont inscrite comme scout.

2. Depuis combien de temps y êtes-vous bénévole ?
 
Je suis bénévole comme cheftaine de scouts depuis 14 ans.

3. Pourquoi vous êtes-vous engagée ?
 
J'ai passé des moments géniaux en tant que scout dans mon enfance et mon adolescence et j'aimerais permettre aux enfants et aux jeunes de faire de même.

4. Quelles sont vos missions ?

Au niveau local, je suis cheftaine d'un groupe de jeunes âgés entre 13 et 17 ans ainsi que secrétaire de l'asbl du groupe local.

Au niveau national, je suis responsable du groupe de travail développement durable et membre du groupe d'organisation d'un grand camp scout national.

5. En quoi vous sentez vous utile ?
 
En organisant toutes sortes d'activités et en nous engageant, nous permettons aux jeunes de passer de bons moments et contribuons à la poursuite du scoutisme.
 
6. Quelles sont vos sources de satisfaction ?

J'ai deux principales sources de satisfaction : voir qu'aujourd'hui encore tant d'enfants et de jeunes peuvent passer de si bons moments chez les scouts ainsi que le fort sentiment collectif qui caractérise le scoutisme.

> Pour découvrir l'association Lëtzebuerger Guiden a Scouten  : www.lgs.lu

L'Agence du Bénévolat

Depuis 2003, l’Agence du Bénévolat a pour vocation de promouvoir et développer l’engagement bénévole au Luxembourg auprès des pouvoirs publics, des organisations faisant appel au bénévolat et du grand public.

À lire aussi

Charles : Donner une voix aux jeunes

Education / Formation Adolescents (12 – 18 ans) Jeunes (18 – 30 ans) Bénévoles

Charles Majerus est vice-président de l'association De Jugendrot (CGJL). Engagé depuis 7 ans, il anime des groupes de travail et organise des événements en faveur du dialogue des jeunes. Rencontre.

Les bénévoles de l’association Omega 90 accompagnent des personnes atteintes d’une maladie grave et/ou incurable ainsi que des personnes en fin de vie. L’accompagnement s’étend également à leur entourage et à toute personne en situation de deuil.

Restez informés

Une fois par trimestre, nos meilleurs articles ainsi que nos prochains événements et formations dans votre boite mail.